REPAS HEUREUX A PARTIR DE COLLATIONS AMUSANTES

b-2-1a-500x350

Chaque jour votre bébé apprend de nouvelles choses sur la vie, vous arrivez à mieux le connaître. Vous remarquerez peut-être que votre bébé, qui suit maintenant un régime d’aliments solides, est sélectif en ce qui concerne certains choix. À ce stade, la règle la plus importante de parentalité entre en scène: Créer d’agréables solutions aux problèmes!

Vous pouvez préparer des repas équilibrés et divertissants pour votre bébé. Vous et votre bébé allez adorer les 5 suggestions de goûters amusants suggérés par Molfix.

1) Yaourt aux fruits fait-maison

Mélangez le yaourt fait-maison avec des fruits comme les bananes, les pêches ou les abricots dans un mixeur et ajoutez une cuillère à café de miel. Versez ce yaourt aux fruits savoureux dans un bol alimentaire incassable et mettez votre bébé sur son siège. Votre bébé sera la personne la plus heureuse sur terre quand vous le laisserez manger le yaourt seul avec une cuillère pour bébé!

Note importante: Si votre bébé n’a pas fait sa première année, ne lui donnez pas de miel pour éviter le risque d’intoxication alimentaire. En outre, il peut profiter du mélange de fruits et du yaourt.

2) Visages à base de fruits

Si votre bébé ne s’est pas habitué à manger des fruits, vous pouvez l’encourager en préparant des assiettes avec des fruits disposés de manière amusante.

• Coupez une fraise en deux et placez les morceaux sur les côtés opposés de l’assiette avec la pointe vers le bas. Celles-ci feront les oreilles du visage.
• Utilisez deux tranches de bananes pour les yeux. Faites les pupilles des yeux avec deux raisins placés au milieu des tranches de banane.
• Mettez des carottes râpées de façon homogène sur toute la partie supérieure de l’assiette pour faire les cheveux. Les copeaux de carotte feront les cheveux du visage de fruits.
• Pour obtenir un nez bien rond, vous pouvez utiliser un abricot dénoyauté coupé en deux.
• Enfin, coupez une tranche d’orange au milieu et placez une moitié au bas de l’assiette avec la partie plate vers le haut. La partie plate de la demi-tranche doit être orientée vers le haut. Ce sera la bouche souriante du visage de fruits.
Vous pouvez préparer une variété de plats contenant des visages de fruits en utilisant différents fruits et légumes et un peu de créativité.

3) Purée de Tzatziki

Les sauces qui sont parmi les collations préférées dans les fêtes pourraient aussi être une collation alternative et divertissante pour votre bébé. Une des sauces les plus faciles à préparer et aussi la plus appropriée pour l’âge de votre bébé est … le tzatziki! Préparez votre sauce en utilisant un yaourt épais, un peu de menthe et de l’huile d’olive. Coupez les concombres en fines et longues lanières. Placez la sauce dans un bol non cassable et les morceaux de concombre dans une assiette non-cassable. Placez votre bébé sur sa chaise haute et mettez le bol et l’assiette devant lui et réjouissez-vous de le regarder manger les concombres en les trempant dans la sauce.

4) Tranches de pommes

Coupez une pomme en tranches fines. Trempez d’abord les pointes des tranches de pomme dans du beurre de cacahuète puis dans des amandes concassées. Vous aurez une collation très savoureuse et saine qui peut également se révéler très amusante.

Note Importante: Soyez prudente et consulter votre médecin avant de donner des aliments qui risquent de provoquer des allergies, comme les cacahuètes et les noisettes. Si votre bébé fête son premier anniversaire, vous pouvez remplacer le beurre de cacahuète par du miel.

5) Les boules de neige

Dans un mixeur, mélangez un demi-paquet de biscuits pour bébés avec 50 g de noisettes jusqu’à ce que le mélange se transforme en poudre. Ajoutez au mélange une pomme finement râpée. Faites des boules avec le mélange et trempez-les dans la noix de coco râpée. Placez les « boules de neige » que vous avez préparé dans une assiette incassable et laissez votre bébé se nourrir tout seul.

Note Importante: Soyez prudente et consultez votre médecin avant de donner des aliments qui pourraient provoquer des allergies, comme la noix de coco. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre le mélange dans l’assiette de votre bébé et utiliser des emporte-pièces pour créer des formes au lieu de faire des boules.

Contenu fourni par: ZNN Network www.znnnetwork.com

Etiketler:

mon-nouveau-ne



Date de naissance du bébé