5 SUGGESTIONS POUR SOULAGER LES MAMANS DES MANGEURS POINTILLEUX

c-2-1b-500x350

Chaque enfant peut passer par une phase de mangeur pointilleux. La bonne nouvelle est que cette phase est de nature temporaire. Cependant, les parents doivent se soucier non pas de savoir si la période est temporaire ou permanente mais plutôt de savoir si leur enfant mange équilibré.

Il existe de nombreuses tactiques auxquelles vous pouvez recourir pour veiller à ce que votre enfant grandisse en recevant les bons nutriments, de la manière la plus saine possible afin de maintenir son développement heureux et en bonne santé.

Voici 5 suggestions fournies par Molfix pour veiller à ce que votre enfant mange les aliments sur lesquelles il ne veut même pas poser les yeux et poursuit son développement heureux et sain.

1) Continuez à lui offrir la nourriture qu’il n’aime pas

Ne retirez pas les plats que votre enfant refuse de manger ou même essaie de refuser de votre menu régulier. Continuez à donner la même nourriture par intervalles. Des études révèlent que les enfants sont plus disposés à goûter les aliments qu’ils ont déjà vus 15 à 20 fois. Un point important dont vous devez être prudent est que les offres répétées de la même nourriture ne doivent pas être insistantes. Ne forcez pas votre enfant à gouter ; offrez mais soyez compréhensive s’il refuse.

2) Ayez une main experte dans la dissimulation

Vous pouvez ajouter des aliments que les enfants généralement n’aiment pas comme les épinards, le chou-fleur et le brocoli dans d’autres plats en les broyant d’abord dans un mixeur.

Vous pouvez masquer le goût des aliments que votre enfant n’aime pas en les mélangeant dans d’autres aliments et assurez-vous qu’il ait une alimentation saine.

3) L’inclure dans la préparation du repas

Incitez votre enfant à vous aider quand vous cuisinez les repas et préparez la table du dîner. Vous pouvez cultiver des légumes variés, soit dans le jardin ou dans les pots sur le balcon et cuisinez vos repas avec des légumes frais que vous récoltez de votre jardin. Vous l’observerez à être plus disposé à goûter les repas qu’il a aidé à préparer.

4) Soyez stricte sur certaines restrictions

Si votre enfant aime manger fast-food, alors ajouter les hamburgers au menu un soir par semaine. La clé du succès est de servir des hamburgers faits maison. Vous pouvez préparer des repas types fast-food savoureux et sains en utilisant des ingrédients nutritifs qui vont nourrir votre enfant.

5) Offrez-lui une variété de choix

Il est important que le repas de votre enfant soit nutritif. Il obtient les vitamines et les minéraux dont son corps a besoin à partir des nutriments qu’il consomme. Cela nécessite d’offrir de nouvelles alternatives variées aux mangeurs pointilleux. Vous pouvez remplacer les aliments dont votre enfant est pointilleux par un autre qui contient les mêmes nutriments. Par exemple, offrir un poivron rouge à un enfant qui n’aime pas les oranges saura répondre à ses besoins en vitamines C.

Contenu fourni par : ZNN Network www.znnnetwork.com

Etiketler:

mon-nouveau-ne



Date de naissance du bébé