PRENDRE SOIN DE LA BOUCHE, DU NEZ, DE LA PEAU ET DES YEUX DU NOUVEAU NÉ

yenidogan_bebek-agiz-goz-temizleme-500x350-1

Prendre soin des yeux du nouveau-né :
Les yeux collés sont un problème que l’on rencontre souvent chez les nouveau-nés. Pour bien prendre soin des yeux de votre bébé, Nettoyez les à l’aide de compresses stériles imbibées d’eau bouillie mais tiède, essuyez une fois en partant de la glande lacrymale jusqu’au bord extérieur. Cependant, si le pus persiste pendant une longue durée ou qu’il ne touche qu’un seul œil, contactez votre médecin.

Prendre soin du nez du nouveau-né :
Vu que les bébés sont toujours dans une position allongée, leurs sécrétions nasales coulent au fond de leur gorge. Ils ne savent ni cracher ni se moucher, et ne peuvent, par conséquent, ni se dégager le nez ni se racler la gorge, Il est donc tout à fait normal d’entendre un sifflement lorsqu’il respire. Ce sifflement ne signifie nullement pas qu’ils sont malades, ils ont juste besoin d’avoir le nez bien dégagé.

Nettoyez le nez de votre bébé avec de l’eau salée une ou plusieurs fois dans la journée pour éviter que le liquide nasal ne coule au fond de la gorge et ne provoque un sifflement, ça permettra aussi d’éviter que les sécrétions sèchent et deviennent croutées.

Prendre soin de la bouche du nouveau-né :
Le dessus de la langue des bébés blanchit car ils se nourrissent de lait. Prenez un morceau de linge ou une compresses stériles imbibées d’eau bouillie mais tiède et enroulez-le autour de votre doigt. Nettoyez la bouche en essuyant doucement la partie supérieure de la langue, l’intérieur des joues, le palais et la gencive tout en tirant doucement la mâchoire de votre bébé vers le bas avec l’autre main.

Prendre soin de la peau du nouveau-né :
Une cire, appelée vernix,recouvre la peau du nouveau-né, né à terme et lui donne l’aspect d’un fromage à la crème. On retrouve généralement le vernix sur les plis cutanés et aisselles, sur le périnée, et du bas du corps jusqu’au dos du bébé. Les bébés prématurés naissent également avec du vernix sur la peau. De nouvelles recherches indiquent que le vernix renforce l’immunité de la peau du nouveau-né et la protège après la naissance.

● Le nouveau-né doit être baigné quotidiennement. Nul besoin d’utiliser du shampoing à chaque bain.
● Après le bain, vous pouvez utiliser de l’huile à base d’ingrédients naturels pour hydrater la peau sèche du bébé.
● Changez fréquemment les couches à votre bébé pour éviter que la peau de ses fesses ne s’irrite.
● La peau du bébé est extrêmement sensible durant les premières semaines. Nettoyer les fesses du bébé avec du coton imbibé d’eau chaude aiderait la peau à ne pas s’irriter et ne pas peler.

Etiketler:

maman-jai-termine



Date de naissance du bébé