COMMENT PRÉVENIR L’ÉRYTHÈME FESSIER POUR DES BÉBÉS HEUREUX ET EN BONNE SANTÉ

a-9-1b-500x350

Conseiller du Contenu Molfix:
Dr. Berna Elkabes, Spécialiste en pédiatrie

Rappelez-vous du conte de fées de La Princesse au petit pois ? Comment juste un petit pois sous le rembourrage profond de plusieurs matelas a gêné la princesse sensible ? Si les parents de la princesse faisaient partie du conte de fées, ils auraient immédiatement retiré ce petit pois avant l’heure du coucher. Exactement comme ce que vous auriez fait …

Pour veiller à ce que les petites princesses et / ou princes vivent heureux pour toujours, vous devez trouver de nouvelles solutions pour des besoins différents. Pour veiller à ce qu’ils se sentent plus à l’aise, vous devez vous occuper de « l’érythème fessier », avant même qu’il ne prenne la taille d’un petit pois. Écoutez Molfix pour obtenir des conseils en or sur la préservation du confort de votre bébé.

Il existe de nombreux produits sur le marché qui ont été développés par différentes marques pour guérir l’érythème fessier. Toutefois, cela ne signifie pas que chaque produit sera efficace sur votre bébé. Pour faire le meilleur choix, suivez de près la réaction de la peau de votre bébé aux produits utilisés et si nécessaire passez à un produit différent. Si la peau de votre bébé est particulièrement allergique et/ou excessivement sensible, vous pouvez demander l’avis de votre pédiatre et/ou dermatologue concernant le choix du produit.

Suggestions concernant l’érythème fessier

• Changez la couche de votre bébé régulièrement toutes les heures et gardez ses fesses tout le  temps sèches et propres. Ne négligez pas le fait de changer sa couche mouillée la nuit quand il dort. Vous devez changer la couche de votre bébé sans délai, surtout après la grosse commission.
• Nettoyez soigneusement la zone de la couche lors de chaque changement. Au lieu d’utiliser des lingettes humides qui contiennent de l’alcool ou des parfums, choisissez des produits qui nettoient en douceur et conviennent à la peau sensible de votre bébé. Vous pouvez essayer les lingettes pour bébé Molfix qui sont sans alcool et sans parabène.
• Prenez soin de nettoyer délicatement la peau de votre bébé comme si vous le caressiez. Si c’est possible, lavez les fesses de votre bébé sous l’eau tiède (avec seulement de l’eau, sans savon ou produits similaires) et séchez le quand vous terminez.
• Après chaque changement de couche, utilisez une crème contre les éruptions cutanées qui forme une couche protectrice sur la peau de votre bébé. Appliquez la crème non seulement sur la zone de la couche, mais aussi sur l’aine de votre bébé ainsi que les plis des jambes. La poudre de bébé n’est plus recommandée en raison de divers effets indésirables.
• Nous recommandons l’utilisation d’une couche de haute qualité qui permet à votre bébé une liberté de bouger, laisse sa peau respirer et absorbe l’humidité rapidement et complètement, tout comme Molfix.
• Au printemps et en été en particulier, lorsque le temps est chaud, ou dans un environnement domestique chaud dans les saisons froides, trouvez des occasions pour enlever la couche de votre bébé et laisser l’air frais entrer en contact avec sa peau.
• Allaitez votre bébé aussi longtemps que possible. Le lait maternel améliore le système immunitaire de votre bébé contre les infections en général. De cette façon, les besoins de votre bébé en antibiotiques seront réduits et par conséquent l’éruption causée par les antibiotiques sera évitée.
• Si vous remarquerez les symptômes d’une éruption cutanée une fois que vous introduisez des aliments solides à l’alimentation de votre bébé, arrêtez immédiatement les aliments acides, comme les tomates, les épinards, les oranges et autres.
• Si votre bébé est une fille, prenez soin de la nettoyer de l’avant vers l’arrière pour la protéger contre les infections.
• Si une baby-sitter ou un personnel de la garderie prend soin de votre bébé, rappelez à votre baby-sitter d’appliquer les mesures mentionnées.

Contenu fourni par: ZNN Network www.znnnetwork.com

Etiketler:

mon-nouveau-ne



Date de naissance du bébé