CESARIENNE

sezaryan-dogum-500x350

La césarienne est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer le bébé de l’utérus en ouvrant la paroi abdominale et l’utérus lorsque l’accouchement vaginal n’est pas possible.
L’incision est pratiquée sur la paroi abdominale juste au-dessus de la zone de l’aine. L’utérus est ouvert, le liquide amniotique est vidé et le bébé est sorti. La bouche et le nez du bébé sont nettoyés des fluides et le cordon ombilical est serré et coupé. La respiration et l’état général de l’enfant est évalué et si nécessaire un pédiatre réanime et examine le bébé.

L’administration de l’anesthésie durant la césarienne
Il est nécessaire d’effectuer les opérations de césarienne sous anesthésie. L’anesthésie administrée pourrait être générale, spinale ou épidurale qui engourdit seulement la femme enceinte en dessous de la taille. Les femmes enceintes qui subissent une anesthésie administrée spinale ou épidurale ne ressentent aucune douleur pendant toute l’opération et sont toujours en mesure de voir le bébé et entendre ses pleurs dès qu’il est retiré de l’utérus. De plus, elles sont en mesure de prendre soin de leur bébé le plus tôt possible après la chirurgie. Les bébés qui ne sont pas exposés à l’anesthésie générale sont plus actifs.
La décision d’accoucher par césarienne pourrait être due à une raison médicale qui pourrait être découverte au cours des examens ou pourrait être une procédure de césarienne planifiée qui doit être menée à l’heure convenue.

QUELLES SONT LES CIRCONSTANCES EXIGEANT CESARIENNE:

Un gros bébé:
Une césarienne est préférable lorsque le bébé pèse 4000 g ou plus (cette limite pourrait être différente chez les médecins) à l’examen aux ultrasons et d’autres évaluations effectuées à une date proche de la date de délivrance. Développement de circonstances indésirables, où la mère (une femme enceinte de poids et de taille moyenne) et le bébé sont concernés au cours de l’accouchement. Parmi ceux-ci, l’absence de progrès au cours de l’accouchement, et le coincement des épaules du bébé dans le canal de naissance à la fin de la deuxième phase sont les complications les plus fréquemment rencontrées. Pour éviter ces risques, il est préférable d’accoucher par césarienne.

La tête du bébé ne peut pas sortir à travers l’os pelvien (bassin étroit):
Si la structure du bassin ne convient pas à un accouchement normal, une césarienne est réalisée.

Infection de l’herpès simplex:
Pendant la période où le virus d’herpès simplex (HPV) est encore contagieux, il y aura le risque d’infection transmise de la mère à l’enfant. En raison du fait que ce virus peut également provoquer une infection du système nerveux central du bébé, l’accouchement doit être par césarienne.

Placenta Prævia:
Ceci est une condition où le placenta ferme le col soit totalement ou partiellement. Lorsque le col est partiellement fermé, il y a le risque de saignement excessif lors de la dilatation du col de l’utérus pendant l’accouchement et en cas de fermeture complète du col, la tête du bébé ne peut pas sortir du canal et par conséquent, la délivrance est effectuée par césarienne.

Bébé dans la position siège ou transversale:
Le bébé change souvent de position durant les premiers stades de la grossesse. Il peut rester en position transversale ou siège. Il devient difficile de changer de position après la 36ème semaine car l’espace se réduit. La position transversale du bébé dans l’utérus après la 36ème semaine de grossesse aurait certainement besoin d’un accouchement par césarienne. D’autre part, les bébés en position de siège peuvent être accouchés par voie vaginale après un examen attentif. Toutefois, si les jambes du bébé sortent en premier (le corps entre dans le canal de naissance en premier), puis la délivrance doit être menée par césarienne.

Accouchement par Césarienne précédente de la mère:
Bien qu’il ne soit pas obligatoire, si la naissance précédente est par une césarienne, les accouchements suivants doivent être traités de la même manière en raison du risque d’une déchirure dans l’utérus. Cependant, les chances de donner naissance normalement existent encore dans un hôpital entièrement équipé sous la surveillance d’un spécialiste.

Etiketler:

jattends-mon-bebe



Date de naissance du bébé