AFFECTUEUSES SUGGESTIONS POUR DES HEURES DE SOMMEIL HEUREUX

c-4-1a-500x350

Agé de deux ans votre bébé est maintenant plus conscient de lui-même ainsi que l’environnement dans lequel il habite. Il est plus enthousiaste à l’idée de découvrir son entourage et insiste sur le fait de prendre ses propres décisions. Parfois il peut se frotter les yeux et donner un grand bâillement, mais continu à lutter contre le sommeil et d’autre fois il peut devenir hyperactif et ne montre aucun signe de sommeil. Votre enfant est content de montrer sa curiosité face à des nouveautés et afficher son individualité. Il ne veut pas dormir de peur de manquer quelque chose et déteste aller dormir quand ses parents restent éveillés.

Comme votre enfant teste sa volonté contre vous, vous voulez le coller à son heure de coucher car il est plus sain et plus bénéfique pour votre enfant et vous voulez un peu de temps pour vous et passer du temps avec votre conjoint. On a des suggestions aimantes et affectueuses sur le sujet.

SUGGESTION 1 : Apprenez-lui à dormir tout seul

 Votre enfant pourrait dormir facilement et avoir moins d’interruptions durant son sommeil s’il apprend à se calmer quand il va se coucher ou quand il se réveille la nuit. Vous pouvez commencer par établir une routine de l’heure du coucher qui consiste à y intégrer des rituels. Pour donner un exemple, la routine de l’heure du coucher doit inclure le bain, brosser ses dents, boire du lait et lire un livre dans le lit avant de dormir. Cette routine permettra à votre enfant d’être prêt à être au lit.

Vous pouvez habituer votre enfant à dormir seul en lui disant avant de quitter la chambre que vous allez le contrôler ou lui donner un bisou chaque cinq minutes.

Suggestion supplémentaire : Pour quitter sa chambre par étapes (d’abord debout à son chevet, puis devant la porte, et enfin, à l’extérieur de la porte en l’attendant qu’il dort), et en utilisant une peluche qu’il peut serrer contre lui pendant son sommeil ainsi qu’une douce lumière de nuit pour éclairer son environnement pourraient également se révéler utile.

De plus, être préparé à répondre aux habitudes de pré-sommeil de votre enfant pourrait faciliter le processus. Placer un verre d’eau à son chevet, demandez-lui s’il voudrait utiliser les toilettes encore et lui rajouter quelques câlins et bisous pour une bonne nuit.

SUGGESTION 2 : tracez les lignes mais laissez le faire les choix

Vous pouvez l’inclure dans vos décisions concernant le temps avant l’heure du coucher. Par exemple ; il peut choisir le livre de contes que vous allez lire. Vous pouvez lui offrir des alternatives de pyjama et le laissez choisir celui qu’il veut porter. Suggestion supplémentaire : Offrez-lui plus deux alternatives à choisir. Il est important que les deux alternatives vous soient acceptables. Par exemple ; ne posez pas des questions à votre enfant dont vous connaissez déjà les réponses, tels que  » veux-tu aller dormir maintenant ?  » Vous pourriez avoir à recommencer le processus depuis le début s’il dit « Non ». Au lieu de cela, vous pouvez lui poser la question comme suit : « Veux-tu aller dormir maintenant ou dans 5 minutes ?  »

 SUGGESTION 3 : le mettre dans un plus grand lit

Après que votre enfant fasse ses 3 ans, le lit de bébé qu’il utilisait pourrait commencer à se faire sentir petit et emprisonnant. Son passage à un lit plus grand à la fois en largeur et en longueur pourrait rendre l’heure du coucher plus amusantet confortable et renforce votre but. Vous pouvez choisir et acheter son lit ensemble, cela pourrait le rendre plus enthousiaste au sujet de dormir dans son propre lit.   SUGGESTION 4 : Gardez votre calme et restez ferme S’il réagit en pleurant, essayez de le calmer en lui parlant avec une voix douce. Expliquez- lui qu’il est l’heure du coucher et aidez-le à se détendre en lui parlant. Vous pouvez visiter sa chambre pour de courtes durées, puis le laisser de nouveau seul. S’il continue à pleurer et à crier, vous pouvez réduire la fréquence de vos visites à sa chambre et chaque fois que vous lui rendait une visite, vous pourriez simplement parler et lui donner un baiser et quittez la pièce de nouveau.

Contenu conditionné par : ZNN Réseau www.znnnetwork.com

Etiketler:

en-train-de-marcher



Date de naissance du bébé